Mise à niveau 1

Publié le par tigrou

Ce dernier article à pour but de faire ma "mise à niveau" en dessin.

Je m'explique:

Je remarque que j'ai beaucoup de mal à faire des poses et à dessiner correctement le corps humain.

J'ai pensé donc que je pourrais faire des croquis pour m'entrainer à dessiner correctement.

Je voudrais demandé un petit peu d'aide.

Si vous le voulez bien je voudrais que vous jugiez mes croquis (sincérement!) pour me dire ce qui cloche et pour que j'essaye de m'améliorer.

Exemple: voici les croquis à juger pour cette fois:

Scan10156

Alors vous juger tout: les mains, les pieds, le visage... bref tout ce qui vous ne parait pas en harmonie avec l'ensemble du dessin.

Et je voudrais aussi vous demandez (excusez moi, je vous dérange beaucoup aujourd'hui) si vous pouviez me mentionner une pose que j'essaierais de dessiner pour continuer ma mise à niveau.

Voila j'espère ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec cet article mais vous savez je cherche vraiment à m'améliorer. Dès que je vois un dessin animé ou que je lis un manga je sens le besoin d'aller plus loin dans mes dessins.

Aujourd'hui ce grand nombre d'articles n'a pas été publié comme ça. En effet je vais être absente pendant deux semaines donc vous n'aurez pas de nouvelles de moi jusqu'au Dimanche de la 2ème semaine de Janvier.

Pour le concours vous pouvez toujours vous inscrire et envoyer vos dessins! j'ajouterais les participants qui se sont inscrits dès mon retour.

Bon voila je vais vous dire au revoir maintenant et ...

BONNE ANNéE 2010 à tous et toutes. Que cette année soit pour vous une année pleine de bonheur, de bonne santé et de nouvelles amitiés!

Bye bye!! Méga Biz!
---------------------------------------------------------------------------------

Edit :

Je suis de retour ! mon voyage pour visiter mon frêrot a été annulé à la dernière minute puisque c'est lui qui arrive demain chez nous!! Youpi!

Du coup je peux m'occuper de mon blogounet.

Je tiens à vous remercier pour vos coms. Je me rends compte que c'est vraiment impolie de ma part de laisser vos coms sans réponses.

Du coup à partir de cet article je vous réponds!!! allez go :

Axel : merci beaucoup de me donner ton point de vue. Et sache cowboy que tu n'es pas nul! par rapport à moi tu te débrouilles beaucoup mieux pour les poses des personnages!

Clochette: merci infiniment pour tes conseils très précieux!  j'essaierais d'en prendre compte dans mes prochains dessins.

Natou : ouf! contente que je sois au moins bien dans les proportions ^^. Et je peux pas dire que je leur fait un entrainement militaire et qu'ils sont rigides à cause de ça? Na? Merci ma Natounette pour tes conseils. (j'adore trop le petit surnom que tu m'as donnée: Nami!! ^^)

Shéra : oui, c'est vrai que j'ai fait ce dessin à l'arrache et je n'ai pas pris mon temps pour revoir les défauts du coup y en a beaucoup. Merci énormément je pense que tes conseils m'aideront sérieusement à avancer! Et j'essaierais de ne pas faire mes dessins à la va vite la prochaine fois :p.

Kaya: j'assure et affirme que je ne torture pas mes personnages dessinées :p. Na mais c'est vrai qu'ils sont figés et sans vie! je dois absolument essayer de leur donner un peu de pep's! Merci pour ton conseil Kaya ^^

Zlgm: OOOOUUUUAAAIISS !!! T'es de retour. Trop contente de te revoir. J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes. je passe par ton blog dès que possible. En tout cas merci pour tes encouragements! ça ... euh... m'encourage :p.
A bientôt amie!

Math&Marg: oui c'est vrai! ils sont trop droit et trop figés! merci d'avoir donner votre avis.

Typhaine : ah oui déjà!! ah je dois m'y mettre. j'espère pouvoir être dans les temps! Je vais faire mon possible promis.

Nocturia : oh mici et mille mici! je commençais à me perdre dans tous ce que je dois améliorer (surtout que ces dessins ne sont pas top top). J'essaierais de prendre en compte tes conseils pour les prochains dessins (si t'as le temps ta proposition personnages batons m'intéresse, sinon c'est pas grave j'essaierais de dénicher sur le net). BIZ!

Charline : merci beaucoup pour tous tes conseils! j'ai du pain sur la planche dites :p

Publié dans Mise à niveau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonne année!<br /> <br /> -pour ton dessin;je trouve que ton personnage est trop figé<br /> -il faut d'abord que tu fasse un croquis,et aprés tu rajoutes les détails.<br /> -essaye de dessiner un personnage assis,avec la méthode d'au dessus<br /> -entraine toi pour les émotions,ça donnera de la vie à tes personages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est parti! Prend en compte ce qu'on t'a dis comme critiques et moi j'essaye de trouver solution à tes problèmes ça marche? :D<br /> Tu connais la méthode du pantin je suppose:<br /> <br />  tu dessine un personnage "nu" sans visage ni rien...Que des traits aproximatifs mais justes que tu "habillera" par la suite.<br /> <br /> Eh bien je pense qu'en prenant des poses dans des bandes dessinées ou mieux: dans la vraie vie, juste en faisant des pantins (le visage et les vêtements c'est facultatif), tu en fait plein et tu<br /> articule ces pantins comme tu pense cela possible...<br /> Si tu veux je te ferais des ptites poses en bonhomme baton :) (si j'ai le temps :s ) Un dernier truc: Surtout n'ai pas peur de grossir et/ou raccourcir quelque chose pour donner du volume! :)<br /> <br /> Pour les plis...Ca viendra faudra t'entrainer avec des drapés...(Sont fort pour ça les romains dans leurs tableaux XD)<br /> <br /> Et une dernière chose permet moi de te reprendre: Tu as dis "j'essairais de ne pas faire mes dessins à la va-et-vite"...Principe n°1 du croquis: dessiner le plus vite possible! (on grave pas le<br /> papier, on y va léger sur le crayon et ça va plus vite! :D) Mais aussi le plus juste. Donc tu dessine vite histoire d'avoir ton idée sur papier, tu corrige les erreurs et ensuite tu détailles!<br /> :)<br /> <br /> J'espère que ce roman t'auras aidé! ^^ (Et ne t'as pas trop barbée)<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Coucou !<br /> <br /> Il te reste moins de 2 semaines pour me rendre ton dessin pour le(s) Concours sur "Ange & Démon" et/ou "Apocalypse 2012".<br /> A très vite !  =)<br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> Typhaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oups ! on a fait une faute XD C'est un peu figé on avait marqué 'epu ' au lieu de peu ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !!<br /> <br /> Nous , très sincèrement , on les trouve parfaits , mais la position est un epu ... figée ( enfin si tu vois ce qu'on veut dire >.< )<br /> <br /> A+ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre